13220138dann.jpg

PORTRAIT D'ENTREPRISE  
Install Magazine 995 – février 2024
L’Award du Jeune Entrepreneur Flamand pour Adriaensens Bouwbedrijf

Chaque année, Embuild Vlaanderen -l’ex-Confédération Construction flamande- décerne les Awards du Jeune Entrepreneur Flamand (Jonge Vlaamse Aannemer). Cette année, le prix est revenu à une entreprise du secteur de l’installation : Adriaensens Bouwbedrijf (Mortsel). Une raison suffisante pour s’entretenir avec la responsable, Katleen Adriaensens.

descomons1.jpg

PORTRAIT D'ENTREPRISE  
Install Magazine 994 – novembre 2023
Desco rénove sa filiale de Mons

Le grossiste Desco a invité début octobre ses clients et partenaires à la réouverture festive de sa filiale rénovée de Mons. Complètement remaniée, cette dernière bénéficie désormais d’un nouvel aménagement ainsi que d’une façade et d’une salle d’exposition toutes neuves. L’objectif consistait à recréer l’atmosphère Desco et à renforcer ainsi la présence du grossiste dans le Hainaut.

thermocomfort1gebouw.jpg

PORTRAIT D'ENTREPRISE  
Install Magazine 993 – octobre 2023
Prêt pour la transition énergétique

La pompe à chaleur a le vent en poupe, ce qui est essentiellement dû au plan de la Commission européenne visant à ce que l’UE soit carboneutre d’ici 2050. Pour y parvenir, le chauffage des bâtiments doit passer à des systèmes exempts d’émissions ; et dans ce contexte, la PAC constitue l’un des choix les plus judicieux. Thermo Comfort, le spécialiste des systèmes de chauffage, climatisation et traitement d’air innovants au sein du Groupe Engels, joue pleinement cette carte. En raison de la forte croissance de ses activités, la société s’est vu dans l’obligation de déménager de son siège anversois pour occuper un bâtiment plus grand à Malle. Cet immeuble complètement rénové est en même temps la carte de visite des technologies proposées par Thermo Comfort.

descologistics20501.jpg

PORTRAIT D'ENTREPRISE  
Install Magazine 992 – septembre 2023
Le grossiste Desco investit dans un nouveau site logistique

Le nouvel entrepôt de Desco doit voir le jour dans une bonne année. Mais le projet a déjà reçu un nom : Logistics 2050. Car il ne s’agit pas d’un simple lieu de stockage, mais plutôt d’un concept « state-of-the-art » qui conduit durablement l’entreprise familiale belge vers l’avenir. Desco a une vision à long terme. « Ce n’est que grâce à cette stratégie à long terme que Desco peut continuer à croître et passer le flambeau aux générations futures », explique Frank Dedecker, CEO de Desco. Le nouveau site logistique à Wijnegem doit permettre de simplifier le flux de marchandises, tout en limitant les transports internes. « Cet investissement va permettre à Desco de poursuivre sur la voie du succès. Nous nous réjouissons de devenir un leader sur le marché, notre force étant notre service personnalisé », ajoute Frank Dedecker.

viegaworld3dmodel.jpg

PORTRAIT D'ENTREPRISE  
Install Magazine 992 – septembre 2023
Un nouveau centre de formation carboneutre pour Viega

Les connaissances et compétences professionnelles constituent la clé de la transition énergétique, cela ne fait aucun doute. En tant que fabricant renommé de systèmes destinés à la technique d’installation, Viega mise pleinement sur le transfert de connaissances. Lors de la construction du nouveau centre de formation Viega World sur le site du siège d’Attendorn-Ennest (Allemagne), la société a été au-delà de la simple transmission d’informations. Le bâtiment même est un exemple d’application des technologies écoénergétiques. Le recours intensif à la numérisation, et plus précisément au BIM, fut ici d’une importance cruciale.

thercontrainingcenter20230525091115.jpg

PORTRAIT D'ENTREPRISE  
Install Magazine 992 – septembre 2023
Thercon 2.0: l’excellence comme valeur clé

Quiconque visite le nouveau bâtiment de Thercon, ne peut passer à côté du grand E vert sur la façade. Celui-ci n’est pas là par hasard, mais symbolise au contraire l’« Excellence » comme valeur fondamentale de l’entreprise. Ce ‘E’ renvoie également aux différents domaines dans lesquels Thercon désire atteindre cette excellence, comme l’écologie et l’efficacité. Avec son déménagement dans un nouvel immeuble, la société franchit en outre une étape supplémentaire dans son évolution.

vanoirschot.jpg

PORTRAIT D'ENTREPRISE  
Install Magazine 991 – mai 2023
Van Oirschot ouvre sa treizième filiale

Avec l’ouverture de sa nouvelle filiale à Kapellen, le grossiste Van Oirschot revient en quelque sorte à ses origines. La région située au nord d’Anvers constitue en effet le berceau de la société, qui a été fondée en 1967 à Ekeren. Cette filiale permet à Van Oirschot de renforcer son réseau et offre aux installateurs locaux une possibilité de retrait à proximité.

delabie.jpg

PORTRAIT D'ENTREPRISE  
Install Magazine 991 – mai 2023
Les ambitions de Delabie dans le Benelux

Suite au déménagement dans un bâtiment flambant neuf disposant d’une salle d’exposition et d’espaces de bureaux accrus, Delabie Benelux a franchi une nouvelle étape importante dans son développement. L’équipe a été agrandie, et les professionnels peuvent désormais découvrir la gamme de produits dans le nouveau showroom. La marque est déjà solidement implantée en Belgique, mais par contre, il y a encore du potentiel à exploiter aux Pays-Bas et au Grand-Duché de Luxembourg. La société ambitionne d’atteindre dans ces pays les mêmes parts de marché qu’en Belgique. Delabie compte à cet effet sur une offre globale destinée au marché des sanitaires publics, mais aussi sur l’engagement d’une équipe compétente et motivée.

159869224xlnone.jpg

PORTRAIT D'ENTREPRISE  
Install Magazine 990 – avril 2023
Économies de chauffage et santé

Avec la hausse des prix de l’énergie, de nombreux ménages sont tentés d’économiser sur le chauffage. Des économies inconsidérées peuvent toutefois entraîner un climat intérieur malsain, surtout dans des habitations mal isolées. Rehva, la fédération européenne des techniciens CVC, met les choses en perspective.

descointeam3.jpg

PORTRAIT D'ENTREPRISE  
Install Magazine 987 – novembre 2022
Desco accueille les professionnels au cœur de son exposition ‘Inteam’

La filiale Desco Liège à Ans abrite depuis peu son exposition ‘Inteam’ destinée à dévoiler à ses partenaires professionnels la Desco Collection. Il s’agit d’un vaste aperçu de toutes les innovations du grossiste dans les secteurs de la salle de bains, de l’eau et de la chaleur. Une bonne occasion également d’évoquer les plans d’avenir de la société, avec notamment l’ouverture prochaine d’un tout nouveau centre logistique ultramoderne et durable à Wijnegem.

rbmteam1.jpg

PORTRAIT D'ENTREPRISE  
Install Magazine 987 – novembre 2022
RBM renforce son équipe

RBM, le fournisseur global de matériel d’installation, a connu au cours des dernières années une croissance soutenue en Belgique. Le team commercial a été renforcé afin de soutenir la croissance des activités. Les produits techniques, comme en comporte l’offre RBM, exigent en effet des conseils et de l’assistance. C’est pourquoi RBM a fait appel à des gens qui possédaient déjà une grande expérience dans le secteur. Faisons la connaissance de Koen Fransen, Didier Parduyns et Didier Van Damme.

induscabelstg1blockmans.jpg

PORTRAIT D'ENTREPRISE  
Install Magazine 986 – octobre 2022
Nouveau départ pour Induscabel

La traditionnelle journée portes ouvertes du grossiste Induscabel au Louve Expo à La Louvière avait cette année un parfum différent. Il s’agissait en effet, d’une part, des adieux de l’ancien directeur général Bernard Blockmans à ses clients et collaborateurs, et d’autre part, du lancement de la société au sein du groupe STG.